Chantal Lehmann

L'efficacité
scientifique

du massage HoliFitness®

Uniquement sur rendez-vous
Lieu : Dans l’espace de soin Chantal Lehmann
Durée : 1 heure 15

C’est un succès sans appel qui couronne l’étude clinique menée afin de prouver scientifiquement les bienfaits d’HoliFitness®, massage du visage rajeunissant signé Chantal Lehmann.

L'expérimentation du lifting naturel HoliFitness®

sur un panel de volontaires

Au-delà des effets visibles du lifting naturel sur ses patientes, il était important
pour Chantal Lehmann que la science vienne reconnaître l’efficacité des gestes de son protocole anti-âge du visage. Afin de prouver scientifiquement, ou pas, les bienfaits du soin HoliFitness®, le laboratoire indépendant Spin Control a mené durant 7 mois une étude inédite.

Cette ambitieuse étude in vivo, unique en matière de recherche sur l’efficacité anti-rides et l’effet fermeté d’un modelage du visage, a permis de :

  • mesurer la réduction des rides avant/après un modelage HoliFitness®,
  • révéler l’action en profondeur du modelage HoliFitness® sur le long terme, après le suivi d’une série de 10 séances (cadre préconisé par Chantal Lehmann afin de retirer tous les bénéfices de ce soin)
  • montrer l’efficacité du modelage HoliFitness® sur le plus grand nombre, sur les femmes comme sur les hommes, sur les peaux jeunes comme matures.

L’étude a été menée sur un échantillon de 23 femmes et de 9 hommes âgés de 38 à 60 ans.
Tous présentaient des rides au niveau de la patte d’oie, du sillon nasogénien, de la ride du lion ainsi qu’une peau relâchée au niveau du visage.

Quels résultats

après une ou plusieurs séances de massage du visage ?

L’action immédiate d’HoliFitness® sur la réduction des rides est démontrée.

Les chiffrent parlent : 30 minutes seulement après un massage facial HoliFitness®, les mesures des paramètres de morphologie montrent que l’efficacité du lifting naturel est nettement observée sur les 3 zones du visage les plus sensibles aux rides :

Une diminution de volume de 43,2% en moyenne de la ride principale relevée
Ride principale de la patte d'oie 43.2%

La patte d’oie (rappelons que les rides du contour de l’œil sont les premières à s’installer sur le visage et que la peau à cet endroit est particulièrement sensible ce qui les rend difficiles à traiter !) : immédiatement après une première séance d’HoliFitness®, une diminution de volume de 43,2% en moyenne de la ride principale est relevée ; le meilleur pourcentage de réduction obtenu pour cette zone atteint même 98.2% !

Une diminution de volume de 34% en moyenne de la ride du lion
Ride du lion 34%

La ride du lion (située entre les sourcils sur le front, les rides inter-sourcilières ou rides de la glabelle résultent de tensions musculaires répétées inévitables et de la perte en élasticité du derme sur laquelle une action mécanique peut agir…) : une diminution de volume de 34 % en moyenne est observée, atteignant 98,5 % pour le pourcentage de réduction le plus fort obtenu

Une diminution de volume de 36,5% en moyenne du sillon nasogénien
Sillon nasogénien 36.5%

Le sillon nasogénien (les « labio-nasaux » résultent d’une évolution du duo peau-graisse sur le muscle orbiculaire de la bouche ; les gestes du protocole HoliFitness® sont étudiés pour lutter contre ce processus) : une diminution significative de volume de 36,5% en moyenne est relevée ; 97.6% est le pourcentage de réduction le plus fort mesuré

30 minutes après une séance de massage facial HoliFitness®

des personnes du panel jugent leur peau "plus souple et plus lisse"
0 %
l’estiment "comme liftée", "régénérée" et "défroissée"
0 %

Après 5 séances

témoignent d’un "effet tenseur immédiat" et d’une "peau qui parait plus jeune", "plus lumineuse"
0 %
estiment que leurs "ridules sont moins visibles", leur "peau visiblement repulpée", affirmant également que "le modelage procure un effet tenseur immédiat"
0 %

A l'issue du protocole

L’action redensifiante en profondeur d’HoliFitness® est démontrée.

Le protocole agit véritablement en profondeur : en améliorant la microcirculation, en apportant oxygène et nutriments aux cellules, il agit sur cette partie du derme qui en vieillissant, perd en densité et que les scientifiques appellent « la bande sombre ». L’écart entre le derme profond et superficiel diminue, le « matelas » de la peau est reconstitué.

Ainsi, en suivi régulier comme dans le cadre de cette étude scientifique, à raison d’une séance par semaine le premier mois afin de relancer le renouvellement cellulaire, puis d’une séance d’entretien mensuelle sur quelques mois, la restructuration en profondeur du derme est assurée.
Après dix modelages, la redensification constatée est importante. Elle est en moyenne de 6,6%, ce qui est un résultat significatif : de confidences de technicien de laboratoire, il faudrait plus de 6 mois d’application bi-quotidienne de crème raffermissante pour atteindre un résultat probablement moindre…

L’action raffermissante du soin HoliFitness® est également prouvée.
Après 10 séances, les mesures réalisées par un appareil de haute technologie mesurant les différences d’élasticité révèlent que la diminution moyenne du volume de la déformation est de 15.8 % ce qui traduit une nette amélioration de la fermeté de la peau. La peau étant mieux soutenue, son enveloppe se relâche moins.

Un taux de satisfaction de 100% parmi les panelistes !

Après leur dixième et ultime séance de soin HoliFitness®, les panélistes sont :

à juger leur peau plus souple et plus tonique
0 %
à juger leur peau plus ferme
0 %
à la trouver "plus jeune", "plus lisse, "régénérée", visiblement repulpée" et "reposée"
0 %
des personnes témoignent que leur entourage « a remarqué qu’ils avaient fait quelque chose à leur visage »
0 %

Globalement, 72 % des panélistes jugent les résultats obtenus « suffisamment visibles » et 94 % recommanderaient ce modelage comme méthode 100% naturelle pour lutter sur le long terme contre le vieillissement cutané.

Le bien-être intérieur en prime

Pouvoir naturel des mains et savoir-faire Chantal Lehmann obligent… L’étude révèle que le modelage du visage HoliFitness® procure en plus de ses bienfaits visibles « à l’extérieur », un réel bien-être intérieur : 91 % des panélistes en font état à l’issue du protocole de 7 mois. Un bénéfice dont sauraient difficilement se vanter les autres méthodes anti-âge !

La conclusion sur le plan scientifique est claire, le laboratoire indépendant Spin Control nous livre ainsi des éléments concrets et scientifique particulièrement positifs.

Pour rappel, le massage du visage s’adresse aux femmes comme aux hommes, aux peaux jeunes comme aux peaux matures.