Le massage suédois, tout comme le massage californien, est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres appliquées sur la musculature et les articulations. Il fait également partie des massages les plus aimés des sportifs en se concentrant sur les articulations, les tendons, les ligaments et les muscles.
Les techniques du massage suédois ont pour but principal de faire circuler le sang vers le cœur. Les bienfaits sont nombreux : détendre et relaxer le corps, mais aussi l’esprit.
A l’automne 2001, je me suis installée au Texas, pendant 3 mois, pour travailler en étroite collaboration avec tous les thérapeutes du « Destination Spa » du Green House. Cet établissement ultra luxueux, composé de 25 suites, n’était réservé qu’aux femmes. L’accompagnement se faisait du réveil jusqu’au coucher. Le matin était réservé à une activité physique et l’après-midi à des rituels de Spas. C’est à ce moment-là que j’ai développé une méthode de travail particulière, pour concevoir des rituels d’introduction et de conclusion des soins.
C’est durant cette période que j’ai pu recevoir un enseignement du massage suédois par des praticiens très expérimentés et connaissant parfaitement, eux aussi, l’anatomie humaine.