Chantal Lehmann
Différence n°1
Il ne faut pas produire par tendance ou par mode, mais plutôt dans le respect de l’individu. Le potentiel marketing des protocoles est occulté des considérations de Chantal Lehmann. Son unique objectif est de concevoir des soins efficaces pour soigner les maux en tirant le meilleur des techniques du monde.
Différence n°2
Il est essentiel, lorsque l’on créé un protocole de soin, de mettre en avant l’efficacité grâce à l’authenticité pour un résultat évident. Le corps est complexe et sa maîtrise parfaite est essentielle pour définir des protocoles de qualité. Cela demande donc des formations en continu… et beaucoup de temps. Une marque commercialisant 1 soin par mois ne peut avoir appliqué une recherche approfondie sur le bénéfice qu’elle met en avant.
Différence n°3
Pour se reposer sur une pratique approfondie et précise, Chantal Lehmann a passé 1600 heures de cours d’anatomie et de physiologie dans le cadre de sa formation en médecine traditionnelle chinoise. Ses connaissances font partie intégrante de chacune de ses créations et chacun de ses enseignements.
Différence n°4
Les savoirs, les expériences, les rencontres, viennent alimenter une réflexion qui évolue en continu à travers le temps et qui s’enrichit, se perfectionne pour le bien des patients. Régulièrement, CL se replonge dans sa bibliothèque de connaissances, dans des techniques, afin d’en approfondir la maîtrise.
Différence n°5
Chaque individu est différent, chaque corps est unique. Ainsi, la solution à apporter, le protocole à appliquer ne peut découler d’une formule générique et universelle. Cela n’existe pas. Il existe autant de protocole que de personnalité.
Différence n°6
Traiter un patient, former une équipe à un nouveau protocole de soins, c’est accepté une responsabilité : pendant un instant, un corps nous est confié dans l’espoir de le soigner. Il est essentiel de maîtriser l’anatomie pour appliquer les soins de manière adaptée et efficace.
Différence n°7
Chantal Lehmann a développé ses propres soins qui se nourrissent de 25 années de voyage aux quatre coins du monde, à apprendre des techniques se concentrant sur le corps, l’esprit, les émotions, la respiration… On y retrouve la médecine traditionnelle chinoise, l’ayurveda, le Lomi Lomi, le Reiki, le Shiatsu, le massage californien…
Différence n°8
Chantal Lehmann traite ses patients en considération de leur anatomie, de leur physiologie, respiration et nutrition. Elle apporte, en plus des soins, des recommandations sur le régime de vie à adopter. A titre d’exemple, les formations du Collège sont accompagnées d’un régime sans sucre.
Les rituels de massage créés par Chantal Lehmann sont de véritables partitions musicales dans lesquelles introduction, thème et variations se mêlent harmonieusement avec un rythme et une fluidité uniques.
Basés sur une gestuelle précise et d’une sophistication extrême, les modelages et soins holistiques Chantal Lehmann laissent toute leur place à l’improvisation et au sur mesure. A l’écoute des muscles et des organes que nous avons sous les doigts, nous adaptons l’intensité du toucher avec une grande sensibilité, tels des pianistes.
Aussi doux qu’efficace, chaque massage ou soin holistique est unique, pour vous offrir un soin inédit et précis.
Energisants, rajeunissants, relaxants ou encore rééquilibrants, les modelages holistiques inventés par Chantal Lehmann sont originaux et durent entre 1 heure 30 et 4 heures.
Longs gestes croisés ayurvédiques scandés de points de Tui Na et de Shiatsu, soupçon de réflexologie et parfois même des pauses de Reiki, les massages et soins holistiques Chantal Lehmann puisent leur force dans les techniques de massage ancestrales venues du monde entier où masser est une hygiène de vie.
La pratique de mouvements pleins, complets et enveloppants pour relâcher les tensions est une caractéristique inhérente à tous les rituels de soin Chantal Lehmann. Nous vous préparons à recevoir l’énergie dont vous avez besoin pour retrouver l’équilibre et le bien-être.