Chantal Lehmann

Reiki

Paris, 2012

Vibrer pour se détendre

Le Reiki est une méthode, mise en évidence par le méditant et professeur de théologie de l’université de Chicago Mikao Usui, de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique. Suite à la question de l’un de ses élèves en fin d’année sur la guérison par les mains, Mikao Usui (1865-1926) s’est attelé à faire des recherches tout l’été sur les situations que le Christ, ainsi que Bouddha et beaucoup d’autres, avait pu réaliser durant leurs pèlerinages. Il a commencé à faire un gros travail personnel et a développé la méthode du Reiki et la diffuser partout dans le monde. 

Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Les bienfaits sont nombreux, comme la diminution du stress et des symptômes dépressifs. Cette pratique peut même diminuer certaines douleurs.

C’est une méthode très adaptée pour les personnes qui ne peuvent pas être touchées (brûlures, cancers…). Cela demande au praticien de devenir un récepteur de l’énergie universelle et environnante, puis transmetteur pour le transférer par les mains au patient. Cela nécessite donc de la part du praticien d’être en parfaite santé et en parfait alignement énergétique sans douleur, sans état d’âme, être totalement disponible pour réceptionner cette énergie et la transmettre.

L’apprentissage du Reiki

par Chantal Lehmann

Je me suis dirigée vers le Reiki car c’est une méthode qui apprend à se protéger des mauvaises énergies des autres, qui apprend à se nettoyer et à utiliser l’énergie environnante. Je me suis rendue compte durant ma pratique que c’était quelque chose qui était très facile de faire pour moi.

J’ai fait la rencontre d’un maître Reiki, yogi Siddhartha, Jean-Claude Milaguet, qui m’a prise sous son aile, m’a fait des soins, et m’a enseigné cette méthode. J’ai obtenu mon diplôme en juillet 2012 à Paris.

Les autres techniques du monde

de Chantal Lehmann